Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

cr vigeant


jeannono

Messages recommandés

Course WERC GP le Vigeant


Moto Racing Dijon est arrivé le mercredi vers 17h pour réserver la place et tout installer.
jeudi et Vendredi, ce sont les journées d’essai libres sur ce circuit du Vigeant près de Poitiers, nous profitons donc de ces petites séances d’essai pour que Nicolas se remettent en jambes et en profite pour trouver et peaufiné les réglages sur ce nouveau circuit. Mais malheureusement lors d’une séance d’essai libre du vendredi le moteur de la moto casse
panne : coussinet de bielle. Donc pour nous c’est l’abandon mais dans notre malheur nous avons eux une chance puisqu’un amis présent lors des séances d’essai et ne participant pas aux courses me propose de me prêter sa moto pour le reste du weekend. Je réussi donc a obtenir 2 séances d’essai libre supplémentaire pour pouvoir essayer cette nouvelle moto qui est totalement différente de la mienne puisqu’il s’agit d’une Honda Cbr 600 rr de 2008.
Nous voila arrivé le Samedi et maintenant on passe aux séances qualificatives. Lors de ces séances qualificatives je suis toujours en apprentissage de cette moto mais j’améliore mes chronos a chaque tour. J’arrive tout de même a me qualifié en 13 Emme position sur la grille.
17h20, nous voila au départ de la course de vitesse. Le départ est donner et je fais un très bon départ et me retrouve au premier virage 6eme. J’essai t’en bien que mal a suivre le groupe de tête mais cette Honda manque de puissance moteur puisque je me fais distancer dans les longues lignes droite, donc je force pour ne pas me faire dépasser et en ayant un peu d’apprenions vu que je ne veux pas mettre parterre cette moto qui n’ai pas a moi. Je fini donc 13eme de cette course.
Et nous arrivons donc au Dimanche pour la course d’endurance d’une heure. J’arrive a faire un assez bon départ et me calle en 13eme position mais avant de pouvoir finir se premier tour le safety car et lancer en piste du a une chute au premier virage. Nous effectuons environ 5tours sous safety car et ensuite la course reprend je me trouve 14eme bloquer par 2 pilote moins rapide que moi dans les partis sinueuses mais ayant plus de puissances moteur que moi je beaucoup de difficulté a les doublés. Arrive le ravitaillement a la 30eme minutes qui se réalise en 20 seconde je repars des stands 13eme et fini par me caller en 12eme position et finir la course a cette même place.
Bilan du week-end, je limite la casse avec une moto que je ne connaissais pas au lieu de rentré bredouille. Je remercie toute mon équipe, mes sponsors ainsi que tout les gens qui sont venu me voir et me soutenir et bien sur je remercie par-dessus tout Arnaud SIMON qui a eu l’immense gentillesse de bien vouloir me prêter sa moto. Rendez-vous le week-end du 3,4 septembre sur le circuit du vigeant. A très vite et gros gaz.

Nicolas MAJASTRE
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...