Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

endurance ducat


did11

Messages recommandés

Il devrait bientôt le faire son CR vu qu'il doit etre en AT .....
Monsieur Rico s'est sectionné un bout de phalange !!!
Une histoire de plaque d'egout a priori....
VA Y RICO, FAIT NOUS RIRE !!!!
et bon rétablissement mon mignon ;-)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors que je suis a pied quelques jours avant l''événement
JeanFi se propose de jouer les remplaçant de luxe. Ses p'tits camarades lui mettent la pression suite à une sombre histoire de trajectoire douteuse lors des tours de chauffe...(en 2009, il s'est envolé au tour de chauffe...tout ça filmé !)
Mais je suis très confiant et je suis ravi car nous avons la même approche et le même feeling, du sérieux mais surtout du plaisir !

Le week end commence très mal, entre les orages et les difficultés aux inscriptions
Le vendredi ne permettra même pas a JeanFi de découvrir la moto, à peine une mise en bouche avec des pneus et plaquettes neuves sous une pluie battante (en Supercorsa, pneus pluies interdit pour limiter les frais et la course à l'armement)
Je ferais trois tours pour "sentir" la piste au cas ou il faille faire les qualifs sous la pluie

Le soir je check la moto en fignolant tous ces petits détails qui peuvent te pourrir une course (faisceau cisaillé, visserie baladeuse...etc)
Un p'tit coup de Dremel sur les reposes pieds afin de leur donner plus d'accroche, car trop glissant
On tente un coup de poker en mettant un pignon de 14...Choix payant lors de la course !
On re-re-re calcule les consos et un doute monte, on re-re-re-modifie notre stratégie et Tonio note tout...Il fera un job du TONNERRE en gérant deux équipes tout au long du week end

Samedi matin :
Alors que Rony lave ses bottes lors de la premières séries d'essai qualif, on se prépare. 10h, JeanFi part sur du séchant-humide. Il assure le job a la perfection, découvre les rapports de boite, l'ergonomie de la moto...etc....
11h30, Seb et moi partons en tête pour les qualifs, je m'accroche pour faire une pendule et mettre de l'écart avec les furieux derrière
Au freinage du bout des stands, un gars vient me passer puis dans le gauche qui suit part en high side. La tête tape fort et la moto glisse longtemps devant mes roues...J'evite le tout...chaud les qualifs ! Rester concentré !
On repart après un drapeau rouge, gaaaz ! J'arrive a faire un 2'01
Avec JeanFi, on part 8 sur 46...ravi, il n'y a plus qu'a se faire plaisir et rouler !

Les "officiels Box23" sont en pôle en 1'55
C'est la fête a midi....! Mais pas d'apéro (Flam ne pourra jamais faire de courses ...lol!)

Samedi après midi : Course !
J'entrave pas tout aux procédures lors du briefing car le p'tit besoin d'avant course se pointe :-/
ça a faillit couter cher...
En pré-grille, le p'tit mot d'un pote me revient et je constate que le noir du réservoir surchauffe l'essence qui coule dans le récupérateur. Romu me ramène un t-shirt pour régler ça ;-)
Les mobs le long du muret...ça a de la gueule quand même, on y est les gars ! C'est ça que c'est bon :-)
Je me mets d'accord avec mes voisins direct pour ne pas se bousculer et savoir de quel coté monter sur la moto
Je touche deux mots aux frangins Quemeneur qui sont a coté, ainsi qu'a Christian Billebeau ....qui est 7eme ! Va y avoir baston ...

On part un par un, le rythme est moyen mais me croyant dans un tour de formation, je n'ose pas doubler (oui, je sais je suis blond, on était déjà en formation en prégrille!)
Au passage devant les stands, je comprends et soude pour doubler un ou deux gars mais surtout pour ne plus être gêner.

Départ :
C'est quand même un rêve de gosse d'y être pour de vrai comme les grands !
Le drapeau bleu-blanc-rouge traverse la piste, et ma mise en action est plus que moyenne. J'arrive a m'extraire sans trop de mal et pointe en 10eme place au premier tour. Pas terrible mais ne nous énervons pas

Je fais un premier relais d'une heure avec une gniack d'enfer, certains pilotes sont très lents et les dépassements sont parfois « chauds » (j'imagine pour la 23!) En faisant l'extérieur a un attardé, celui-ci élargit plus que de raison et je me retrouve sur le vibreur extérieur du n°3... M'en fous, je couperais pas ! Je finis en sautant le vibreur et en passant dans la pelouse, la moto me signale un « léger » mécontentement :-)
Au n°10 je ferais un triple dépassement en passant au milieu de ce mini troupeau, doute interdit :-/
Au n° 8, j'en passe 4... Merci les étriers monoblocs :o))))
Puis au n°5, je fais les freins au frangin Quemeneur et à un autre gars, c'est alors qu'en sortant du paf, je vois un gros crash. 3 pilotes se sont percutées et il y a du dégats (hélicoptère)
Pace-car : les deux gars me repassent en me faisant signe, j'acquiesce sans soucis. Le drapeau jaune devait être au poste 5 mais étant dans leur cul de selle et en tapant un freinage a l'intérieur, je ne pouvais pas le voir. Le rythme du Pace car me permet de souffler. Au troisième tour de pace car, les stands me font signe de serrer. Je comprends tout de suite. ça va repartir, merci pour les infos. Toujours ce satané briefing ou je n'ai pas tout compris :-/

A la relance, je me débrouille bien. Je passe au fur et à mesure mes 8 camardes, un peu virilement pour certain, et me retrouve en tête de ce groupe, car spécificité du Vigeant, il y a deux Pace car, l'un a l'opposé de l'autre. Pendant 4 tours, c'est le désert devant et je continue a mettre du gaz !

Au bout d'une heure, nous sommes 3 ème ! Bon ça fait rêver, mais cela est dû au ravitaillement tardif dans notre stratégie. On me panneaute pour le ravitaillement, je ne suis pas mécontent de faire une pause. Tonio me réceptionne, Romu béquille, Georges et Mirabelle font le plein

Très beau boulot, rapide, efficace, serein, ça aide "beaucoup" !

Je glisse a JeanFi : « Fais toi plaisir ! »
Pfiouuu, un peu de repos pour moi, collation, discussion. Je prends un peu d'infos sur les « grands » et la 23 ! ça n'a pas l'air simple. Seb et Rony sont inquièt. Je les laisse gérer le truc. JeanFi n'a toujours pas de bol, il se met a pleuvoir pendant son relais. Mais pilote de grand talent,(humour, il fait une tête de moins que moi) il gère ça comme un chef ! Je le laisse faire son job sans me poser de question. Je re-re-re-calcule la conso et vu que la course est un peu réduite, on devrait pouvoir ne faire que trois arrêts : YES !

Sril me dépanne grandement en me fabriquant à l'arrache un slider en alu pour ma botte...J'ai beau travailler ma position en permanence, je ne trouve pas la solution
Une pince étau et un scie a métaux, il est aux anges ;-). Je finirais l'endurance avec le slider mort mais la botte sauvée...ouf !
JeanFi rentre content tout de même d'avoir pu ENFIN mettre du gaz !
Je prends mon deuxième et dernier relais. Mes chronos sont moins bons. Je force un peu plus et l'arrière décroche deux fois, je comprends que le pneu souffre. Va falloir gérer et "adoucir" mon pilotage. Je me bats une bonne partie avec Warin (n°45). Je vois ses défauts mais malgré son gabarit, sa moto marche fort. Le Proto fonctionne bien mais il est évident qu'un réglage et surtout un boitier d'injection adapté permettrait d'en tirer un meilleur parti. Je trouve une fois l'ouverture...Passe...Il s'accroche, je le vois dans mon cul de selle en me retournant. Il me repasse deux tours plus tard, puis je le retaxe a la fin de mon relais... A noter qu'il gagnera en molto le lendemain. Aurait-on fait deux podium avec le team Box23 en deux catégories si nous étions partis en molto avec JeanFi... Probable mais jouer avec les "grands" à une autre saveur !
J'allonge mon relais pour ne faire qu'un dernier ravitaillement.
Le physique commence a lâcher, j'ai des douleurs énorme dans l'épaule gauche et a chaque freinage au n°11....J'ai l'impression que Tyson me fait un "massage". Je crains de lâcher le demi-guidon a chaque tour....Faut que ça tienne, faut que ça tienne
Je scrute le panneautage avec impatience et respire en voyant mes 4 derniers tours d'afficher...Je serre les dents

1heure 15 non stop !
le ravitaillement se fait comme un métronome avec l'équipe de pro dans les box. Le pneu commence a être déchiré, je dis a JeanFi que ça tient pour qu'il ne se mette pas à douter. Je fais entièrement confiance dans sa capacité d'analyse...C'est un grand garçon, si si ;-)
Je croise les doigts pour qu'il finisse car je me vois mal remonter sur la moto. Je souffre beaucoup du dos...Trop tendu et conduite en "force" se font payer....Manque d'expérience et de roulage !
J'apprends que les "Pros" sont premiers et les sourires sur les visages de Seb, Rony (qui a une gniak a tout péter) et Dav sont que du bonheur !
JeanFi assure un max en commençant a se lâcher, confiant dans la moto. Il fera des belles pendules sur la fin...Dommage qu'il n'ait pas eu les essais du vendredi. Mais tout le monde était sur le même tableau et faut faire avec...D'ailleurs il me dira qu'il restera sur sa faim car il commençait a bien la sentir !
Comme l'a dit Dav, quelques déceptions, notamment et surtout pour l'équipe "box-muret" et aussi pour JeanFi de ne pas avoir vu le drapeau a damier... !

Mais on fini 6 ème ! Yes !!!!

Sincèrement ravi du boulot accompli avec tout remis dans son contexte. JeanFi qui fait plus que bien le job, une remise en jambe loin d'être simple pour lui. Et moi satisfait de mon proto fait avec "une lampe frontale dans mon sous-sol" avec peu de moyen.
Merci à Tonio, Seb, Georges, Romu, Gael, Sril, Seb, Rony, Dav, Oliv'
Chrystelle pour des jobs plus qu'ingrats mais indispensables
Ce week end, l'équipe "officielle" Box 23 a gagné avec panache mais l'esprit Box23 a fonctionné a merveille en me "récupérant" !

Un grand grand grand MERCI a JeanFi, j'étais confiant et j'avais plus que raison

Rico - coucou

ps : les photos viendront dès qu'on me les fera passer

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...