AccueilPortailGalerieFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 cr carole

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
did
Le team Manager
Le team Manager


Messages : 1248
Date d'inscription : 06/06/2008
Age : 48
Localisation : sombernon

MessageSujet: cr carole   Lun 4 Juin - 20:55

salut,

voici le compte rendu de la course de carole, circuit parisien.

Les essais libres du vendredi se passent bien car les chronos descendent au fur et à mesure des réglages de châssis et de la démul.

Samedi à la première heure c'est la 1ière qualif que j'entame avec les pneus neufs. Il ne fait pas trop chaud et la piste à du grip. Les sensations sont là et le chrono aussi puisque j'ai le 2ième temps à quelque millième de la pôle.
Pour la deuxième qualif il fait très chaud et je pense que les chronos ne vont pas descendre. Je ne pars pas pour améliorer mais pour valider quelque petits changements.
Résultats, je suis en 3ième position sur la grille de départ.

C'est l'heure de la course de vitesse, il fait lourd. Feu vert, je m'arrache bien de la grille et vire 2 au 1ier virage. Nous sommes 4 dans le même rythme et nous creusons rapidement un écart important par rapport aux autres. La course fait 20 tours, je suis 4ième et décide d'être patient et d'attendre le bon moment pour augmenter le rythme. 3 tours avant la fin je passe 3ième et prends un peu d'avance mais pas suffisamment pour être à l'abri. Toujours 3ième au prix de freinages de trappeurs et de glisses à l'accel je double un attardé à l'avant dernier virage qui ne me gène pas mais qui va retarder mon poursuivant direct. Il reste une ligne droite et un virage avant l'arrivée. Je n'ai pas pour habitude de me retourner,j'imagine qu'il n'est pas loin et qu'il va tenter de me faire les freins alors je retarde encore mon freinage en fermant la porte mais ça ne le fait pas je loupe ma trajectoire et suis obligé de tirer tout droit avec un max de frein. Le bac se rapproche et j'essaie de ne pas y aller en regardant à l'opposé avec beaucoup d'angle. J'ai encore trop de frein et je pers l'avant, la chute n'est pas grave, je me précipite et relève la moto qui n'a pas souffert et repart pour sauver la 8ième place.

Dimanche, après une nuit agitée, orage réveillé à 4h, c'est sur piste mouillée que l'on va partir pour l'endurance d'une heure. Pneu pluie de rigueur.
Départ prudent, je suis 4 au 1er virage et comme en vitesse nous sommes 4 à creuser l'écart. La piste sèche,je roule dans les parties humides et n'accélère pas trop fort pour préserver les pneus. A 29mn de course le safety car entre en piste car un pilote a chuté et a vidangé sont huile sur la piste. La direction de course sort le drapeau rouge qui signifie l'arrêt de la course.
30 mn plus tard nous repartons en procédure départ derrière le safety pour un départ lancé dans l'ordre d'arrivée de la 1ière manche. On part pour 20mn de course et là plus question d'économiser les pneus. Je roule comme sur le sec, mais avec les pluies c'est chaud bouillant, la moto glisse beaucoup à l'accel et aux freins mais quel pied!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Le ravitaillement se passe en un éclair, je reprend la piste, mon équipe me panneaute que je fond sur le pilote qui me précède, je garde mon rythme et le dépose comme s'il était à l'arrêt. Au passage devant les stands toute l'équipe s'agite les bras en l'air, j'ai compris je suis à une bonne place.
Il reste 3mn de course, 3 tours, je me retourne et là personne derrière et pareil devant, je reste concentré et au dernier virage je vois le damier qui m'est présenté, au P......N j'ai gagné..........

Retour au parc fermé, on me confirme la victoire et le record du tour en course avec un 1'08"
Malgré la perte stupide de pts à la vitesse, je conforte ma place de 3ième au championnat en me rapprochant même à 3 pts du second.

merci les copains c'était un super week end qui détent bien et qui était chargé d'émotion.












_________________
deux, c'est mieux qu'un................................................
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
didier
750cc
750cc


Messages : 269
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 50
Localisation : chevigny saint sauveur

MessageSujet: Re: cr carole   Mar 5 Juin - 18:06

vraiment toute mes félécitations,trop fort did super
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
cr carole
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» SLALOM DE CAROLE
» Circuit Carole, prix a l'heure, abonnement 2009
» quelle equipement pour le circuit carole?
» CAROLE 26/09/2009 Dernière course
» comment rouler a carole

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Les News :: La Piste-
Sauter vers: