AccueilPortailGalerieFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 cr pau

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
did
Le team Manager
Le team Manager
avatar

Messages : 1248
Date d'inscription : 06/06/2008
Age : 48
Localisation : sombernon

MessageSujet: cr pau   Mar 3 Juil - 22:15


C'est sur le lointain tracé de Pau (64) que c'est déroulé la 3 manche du championnat. Nous sommes arrivé le jeudi soir avec un soleil de plomb. Le programme du lendemain est: ce remettre dedans et trouver les bons réglages sur un circuit qui ressemble à un grand 8. Du boulot en perspective.....

Vendredi, temps couvert et lourd, les essais se passent bien puisque je suis dans les chronos de course de 2011 avec de vieux pneus.

Samedi, je fais la 1ière qualif avec mes vieux pneus et j'accroche un 1'25"0 qui me place 6ième sur la grille. Pour l'instant la pôle est en 1'23"5 mon objectif est d'accrocher la 1ière ligne et de passer sous les 1'24".
Pour la 2ième série je pars en pneus neufs et claque un 1'23"9 en deux tours, ça me suffit et rentre aux stands après avoir, quand même, perdu l'avant au pif paf. rien de grave. L' objectif est atteint je suis 3 sur la grille.

Le départ de la course de vitesse est bon je vire 3 au 1er virage et passe rapidement à la 2ième place. On est 4 à prendre le large.
Je garde cette place pendant plus de la moitié de la course et me fais passer pour rétrograder 3 puis 4. C'est à cette place que je terminerai.

Dimanche, le temps est menaçant avec de petites pluies fines qui viennent perturber les plans. A 1 heure de la pré grille une grosse averse supprime tous les doutes, ce sera pneus pluie. Même si d'ici là il s'arrête de pleuvoir et que ça sèche, le début de course sera trop difficile avec des pneus sec.
Coup d'oeil en pré grille et là les choix des pilotes sont multiples, certains sont en sec, d'autre en pluie et même mixte avec pluie à l'avant et sec l'arrière. On nous fais partir pour le tour de formation sur une piste très piègeuse. Mon choix est le bon, il ne reste plus qu'à gérer l'usure des pneus car on peut les détruire en quelques tours seulement.

Départ impeccable, je passe en tête au 2ième virage et là la stratégie est la suivante: prendre un max d'avance en début de course quand mes pneus vont bien fonctionner. En 5 tours j'ai pris 25" sur le deuxième et cet écart ne va cesser de croître pour atteindre 45" à 30' de course. C'est le moment de ravitailler, je rentre au stand et ouhhhhaaaaa panique on est 2 à être rentré en même temps, rien n'est prêt pour moi c'est l'enfer!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Je jette un oeil sur l'état des pneus ils sont très propres.
Je repars en piste en ayant perdu plus de 25" mais toujours avec 20" d'avance sur mon poursuivant direct. Par contre la piste est complètement sèche et c'est maintenant qu'il faut gérer les pneus. Plus de grosses accèl sur l'angle, j'enroule tous les virages avec beaucoup de vitesse de passage et un rapport supérieur et je vise les quelques plaques d'humidité qu'il reste pour refroidir les gommes. Les tours s'enchaînent et mon avance continue de d'augmenter, j'ai toujours le record du tour à 45' de course, étonnant c'est sec partout ça veut dire que j'ai un bon rythme....
Il reste quelque minutes de course et on me panneaute P1 + 80, je réfléchis et me dit p.....n j'ai collé un tour au 2ième truc de fou!!!!!!!!!!!!!!!
Je passe la ligne d'arrivée avec 1 tour d'avance sur le deuxième, ce qui n'est jamais arrivé.......
Le meilleur tour a été fait par un autre pilote dans la dernière minute de course en pneu sec.

Ce week end se termine donc très bien en ramenant de gros points mais les places au général ne bougent pas, on creuse juste l'écart avec le 4ième et 5ième.

Le plus fou dans l'histoire, mes pneus sont encore bons!!!!

L'équipe m'a manqué triste triste triste












_________________
deux, c'est mieux qu'un................................................
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
fredao21
1100cc
1100cc
avatar

Messages : 343
Date d'inscription : 26/06/2008
Age : 40

MessageSujet: Re: cr pau   Ven 6 Juil - 23:32

super CR DID et super WE pour toi c'est cool. J'aurai aimé voir ça: la course d'endurance devait être palpitante.... respect
On va boire un coup pour fêter ça!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
cr pau
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Les News :: La Piste-
Sauter vers: