Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

O3Z Alacarras


Messages recommandés

Ptit CR du 1er WE O3Z à Alcarras
Départ le mercredi à 10h00, route sous le soleil , arrivée à 20h30 au circuit.
Journée de roulage le jeudi sous la pluie et le séchant, pareil le vendredi matin, l'aprés midi c'est presque sec, il reste quelques flaques (ça fait des chicanes en plus), et j'arrive à 2 secondes de mes chronos de début mars lors de l'entrainement avec Flam et Did.
Samedi matin 1ére qualif de l'endurance, la pluie s'arrête juste avant de partir mais la piste et détrempée, juste aprés j'enchaine la seule qualif de la coupe sur une piste séchante, j'ai pas confiance, je suis crispé sur la moto, je n'arrive pas à me lacher, je fini avec le 13 ème temps, je ne suis donc pas qualif pour la superpole, vu qu'ils prennent les 9 premiers.
Samedi après midi course sous le soleil
Je suis 5 ème ligne, je prend un bon départ en prenant l'option de faire l'exter au premier virage qui est un double gauche, et ça paye, je me retrouve 8 à la sortie, je remonte assez vite à la troisième place, mais le 2 premiers sont loin.
Drapeau rouge au 8 ème tour, 2 ème départ ce coup ci 1 ère ligne, je me fais tasser à l'inter, mais je ne lache pas, je garde ma place, je reste au contact des 2 premiers qui se bastonnent, dans le dernier tour, je passe 2 au bout de la ligne droite à l'aspi, au cumul des temps sur les 2 manches je fini 3 avec un chrono en 1,41 2
Dimanche matin 2 éme course sous la pluie, je part 3 éme vu qu'il font la grille en fonction de ton meilleur temps en course.
Je me fait déposer au départ, ils sont tous partis comme sur le sec, des malades , je me fait tasser sur le vibreur inter, j'évite un pilote à terre de justesse, du coup je pointe 15 à la sortie du double gauche, je me demande ce que je fais avec cette bande de cinglé, je remonte rapidement 8, 4 chutes devant moi(au total une bonne dizaine de chutes sur la course), du coup je fini 4 avec un chrono en 1,54
L'après midi endurance sous la pluie pendant 4 heures, mon coéquipier prend le départ et assure son 1er relais en roulant en 2,04, je part pour le mien je roule en 1,57 régul, et je commence à reprendre confiance
Je rentre de mon relais et la je m'appercois que mon pneu pluie est usé, alors qu'il n'a que 2 heure, c'est dire si le circuit a du grip, je décide de le changer
Je part pour mon 2ème relais, avec la confiance, je me lache et je roule détendu en 1, 54 régul, je rentre les pneus sont à 40° alors que la piste et détrempée
Je prend mon 3 éme relais avec un casque humide du coup je prend de la buée au 2 eme tour, je roule pendant une demi heure au repère, je ne vois plus rien, à 5 min de la fin je loupe un repère , du coup je perd l'avant au freins, je saute sur la moto et je repart pour finir les 3 derniers tours remonté à block (une minute de perdu). Du coup on fini 12 au Scratch, et 3 au classement superbike (mon coéquipier roulait en 1000).
Ce fut un WE positif qui m'a permis de reprendre confiance sous la pluie.
Rendez vous à Prenois à la fin du mois pour la 2 ème course
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
arnaud21 a écrit:
Ptit CR du 1er WE O3Z à Alcarras
Départ le mercredi à 10h00, route sous le soleil , arrivée à 20h30 au circuit.
Journée de roulage le jeudi sous la pluie et le séchant, pareil le vendredi matin, l'aprés midi c'est presque sec, il reste quelques flaques (ça fait des chicanes en plus), et j'arrive à 2 secondes de mes chronos de début mars lors de l'entrainement avec Flam et Did.
Samedi matin 1ére qualif de l'endurance, la pluie s'arrête juste avant de partir mais la piste et détrempée, juste aprés j'enchaine la seule qualif de la coupe sur une piste séchante, j'ai pas confiance, je suis crispé sur la moto, je n'arrive pas à me lacher, je fini avec le 13 ème temps, je ne suis donc pas qualif pour la superpole, vu qu'ils prennent les 9 premiers.
Samedi après midi course sous le soleil
Je suis 5 ème ligne, je prend un bon départ en prenant l'option de faire l'exter au premier virage qui est un double gauche, et ça paye, je me retrouve 8 à la sortie, je remonte assez vite à la troisième place, mais le 2 premiers sont loin.
Drapeau rouge au 8 ème tour, 2 ème départ ce coup ci 1 ère ligne, je me fais tasser à l'inter, mais je ne lache pas, je garde ma place, je reste au contact des 2 premiers qui se bastonnent, dans le dernier tour, je passe 2 au bout de la ligne droite à l'aspi, au cumul des temps sur les 2 manches je fini 3 avec un chrono en 1,41 2
Dimanche matin 2 éme course sous la pluie, je part 3 éme vu qu'il font la grille en fonction de ton meilleur temps en course.
Je me fait déposer au départ, ils sont tous partis comme sur le sec, des malades , je me fait tasser sur le vibreur inter, j'évite un pilote à terre de justesse, du coup je pointe 15 à la sortie du double gauche, je me demande ce que je fais avec cette bande de cinglé, je remonte rapidement 8, 4 chutes devant moi(au total une bonne dizaine de chutes sur la course), du coup je fini 4 avec un chrono en 1,54
L'après midi endurance sous la pluie pendant 4 heures, mon coéquipier prend le départ et assure son 1er relais en roulant en 2,04, je part pour le mien je roule en 1,57 régul, et je commence à reprendre confiance
Je rentre de mon relais et la je m'appercois que mon pneu pluie est usé, alors qu'il n'a que 2 heure, c'est dire si le circuit a du grip, je décide de le changer
Je part pour mon 2ème relais, avec la confiance, je me lache et je roule détendu en 1, 54 régul, je rentre les pneus sont à 40° alors que la piste et détrempée
Je prend mon 3 éme relais avec un casque humide du coup je prend de la buée au 2 eme tour, je roule pendant une demi heure au repère, je ne vois plus rien, à 5 min de la fin je loupe un repère , du coup je perd l'avant au freins, je saute sur la moto et je( retombe) repart pour finir les 3 derniers tours remonté à block (une minute de perdu). Du coup on fini 12 au Scratch, et 3 au classement superbike (mon coéquipier roulait en 1000).
Ce fut un WE positif qui m'a permis de reprendre confiance sous la pluie.
Rendez vous à Prenois à la fin du mois pour la 2 ème course


super beau w-e pour toi , y'a plus qu'a confirmé a prenois podium 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...