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reniflard


Messages recommandés

Salut Prof !
Je sais que le reniflard contient parfois des cochonneries qu'il faut evacuer periodiquement.
Mais je n'en savais pas plus. Ta question m'a donné envie de chercher un peu sur internet et voici ce que j'ai trouvé (à confirmer par nos spécialistes) :

Le reniflard d'huile n'est rien d'autre que la mise à l'air du carter.

Lorsque ton moteur tourne, une partie des gaz de combustion passe sous le piston.
Ces gaz sont "sales" (chargés d'huile, de vapeur corrosive et surtout d'eau)

Nb : Les segments ne sont pas parfaitement étanche, il y a toujours une petite fuite.

Le rôle du reniflard et d'équilibrer la pression d'air avec l'extérieur (autrement le carter exploserait)

Normalement, ces vapeurs sont réaspirées par l'admission (recyclage des gaz.)

Dans ta durite, comportant un bouchon et une épingle pour maintenir celui-ci, tu peux trouver un peu d'eau de condensation. (A évacuer donc)

J'espere que cela repond à ta question.
A plus.
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