Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Rico au Mans


Ricovdue1

Messages recommandés

Un grand déplacement pour pas grand chose
Météo TRES humide tout le matin. Première série, une jap s'est éclatée au propre comme au figuré : huile plus essence étalés sur la piste, ils ont lessivé la piste pendant 1h30...donc tous les roulages d' annulés
Je monte les pneus pluies au cas ou...mais je ne roulerais pas le matin (Merci du cadeau)
Puis a midi grand soleil, piste sèche a 14h pour ma première série.
Arrivé tôt en pré-grille, je pars deuxième derrière un R6
Pneu avant neuf (donc pas rodé), circuit inconnu, je décide de le suivre quand même mais en gardant une réserve. ça m'aidera a connaitre les traj
Ce fut chaud mais j'ai tenu et après....Yargla ! Que du bonheur
Je me remémorais mes années de jeune biker ou je trainais mes savates dans les tribunes lors des 24h et GP de France...Si j'avais su que j'y roulerais dessus des années plus tard :drunken:

Enquiller la ligne droite des stands à toc et balancer la moto avant la chicane Dunlop...Même avec une moto peu puissant, faut des c****s et peu de neurone Very Happy
A 180 le genou par terre, c'est bandant...Mouarf !!!!
Le freinage arrive tres vite et c'est facile de se louper dans l'enchainement de la chicane, pas dangereux mais perte de temps assuré

Après le Dunlop, le grand droit en descente est tout de suite là, ça ressemble etrangement a la cuvette de Prenois (mais dans l'autre sens...on tourne a gauche a Prenois et a droite au Bugatti)
Suivi d'une grand courbe très rapide, du bonheur !
Le circuit n'est pas compliqué, très facile à mémoriser mais un minimum de bagage technique est bienvenu pour s'éclater
Même avec mon poumon, j'ai bien joué (j'avais peur d'être trop limité)

Fin de première série, je check la moto et vois une trace d'huile. Sonde de température d'huile HS, le sertissage plastique a lâché. J'ai eu chaud, un peu plus et elle explosait (la sonde) et j'aurais eu de l'huile sur le pneu

En deuxième série, je taxe le proto d'un pote : une Ducati bien sur ! sur base d'Hypermotard avec le moteur 1100 inside...Mouarf !!! ça envoie du sévère son truc, incroyable !!! J'accroche les 4 cylindres japs a l'accel mdr

Il voulait mon avis sur le comportement de la moto (il a repensé toute la partie cycle), mais en me voyant me bastonner avec les loustics et il n'a pas eu besoin de compte rendu
Un 1098 qui me suivait a trouvé mon pilotage interessant et m'a fait signe de le suivre pour améliorer mes chronos....J'ai pu l'accrocher sur 1/2 tour mais pas assez pour tout voir et puis.....c'est pas ma mob

Le collecteur frottait sévère a droite (il sera déplacé ultérieurement)...tout ça n'était pas raisonnable

Peu de roulage mais de très bonnes sensations, un circuit a refaire malgré un acceuil (météo et organisation) assez...... naze !

Rico - clin d\'oeil

ps : un pote en 999S a battu le record. Sortit des stand avec pneus chauds (couvertures chauffantes) se vautre dans le paf de la chicane...moto froissée et surtout reservoir percé !
Aller-retour Paris et 200 metres de roulage.....c'est pas rentable tout ça

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
did a écrit:
rouler au man en ducat, déjà sur le papier c'est handicapant.


pov' type Very Happy
aucun soucis, seuls 2 poireaux m'ont doublé dans mes 2 séries...le reste ne passaient qu'en ligne droite et étaient remis a leurs places aux freinages :twisted:
Même avec un SV tu t'amuserais...comme a Magny Cours ou Prenois. Et l'handicap de puissance est beaucoup moins pénalisant que sur la ligne droite de prenois

did a écrit:
j'espère pouvoir y rouler en ouverture des 24h l'année prochaine, mais en tronf.

si t'es sage

did a écrit:
merci pour le cr, j'espère que tu t'ai fais plaisir.

Ohhh que oui, malgré tout. Et encore de l'apprentissage et un circuit de plus dans mon

Rico - faut y aller clin d\'oeil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LOUP21 a écrit:
delf a écrit:
Nico a écrit:
Merci, ca fait envie..... plus je lis de cr, plus je vais harceler ma blonde pour m'y mettre.....


euhhh Nico, elle est brune ta blonde!!!! clin d\'oeilLaughing


c'est peut être sa maitresse qui est blonde Embarassed sacrée boulette affraid


Nan, nan, elle est brune aussi ;-)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...