Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Rico chez les bridés


Ricovdue1

Messages recommandés

Tout commence alors qu'il était prévu d'aller au Vigeant voir les potes rouler lors du week-end WERC.
Bonne ambiance assurée, ça chicore sévère sur piste mais le soir a l'apéro tout le monde est du même coté du bar Very Happy

Did doit d'ailleurs conclure et être titré lors de cette dernière manche.

Vendredi, Flam passe me prendre à la casa et au moment de boucler mes valises, coup de fil de Delf pour nous annoncer que Fredaoest tombé et a une clavicule de cassée (encore ?!!!! 3eme fois). Après un moment de déconcertation, Flam me dit ...en déconnant...de prendre ma combine
Pas si con que ça, on prend le matos et on verra.
Sur le trajet, coup de fil à Did qui adhère a l'idée et se démène à fond pour qu'administrativement cela soit faisable
Puis trouve les pièces auprès des autres concurrents pour remonter la moto (un poil froissée). L'equipe sur place bricole l'après-midi pour refaire la moto

On passe récupérer Ketty à la gare et roule ma poule...Nous voilà sur le circuit sous un superbe soleil (qui durera tout le week end, coooooool)

Fredao, sûrement contrarié et énervé par son début de week end catastrophique, accepte le deal. Sa moto roulera et tout ne sera pas perdu. Bravo Fred pour ton état d'esprit, ne pas te démoraliser n'était pas évident...

J'arrive donc en tant que pilote officiel avec assistance et mécano (mouarf!!!)
Je check de visu la moto, rien ne me choque (hormis la marque bien sur!)
Tout est différent par rapport a ma Ducat, vous imaginez bien
Après un apéro ( soft pour moi, trop concentré sur ce que je dois faire et ne pas faire) mais chaleureux et une bonne bouffe dans les box, je me dépêche de réparer le sabot qui a morflé...Un coup de résine avec l'aide de tout le monde et on sera prêt pour les qualifs du lendemain matin

Reveil a 6h30 de peur de ne pas avoir le temps de remonter le sabot à temps. J'arrive dans le box ou ça ronfle sévère...bande de larves !
8h30 qualifs : on est les premiers. on part donc avec Dan, Did et moi-même. C'est toujours cool de rouler avec des potes. Fais vraiment pas chaud, pas mal d'humidité. J'ai moyennement confiance dans les pneus alors j'y vais pour ....voir.

Les premiers tours de roues sont bons. J'ai de bonnes sensations, la moto est saine. J'essaie d'être propre surtout que la consigne est claire, pas de chutes! Did a emprunté le radiateur d'un concurrent.....a rendre propre bien sur(sic!). Mais je suis relax malgré les apparences, je suis tendu dans les box, mais zen une fois sur la moto. Faut dire que le niveau des collègues de jeu me parait élevé (et j'aurais confirmation plus tard)
Je reçois du liquide sur la visière (teintée) du casque, je pensais a l'humidité accumulée dans la tête de fourche, je continue sans m'en soucier

2'05, cool. Mon chrono de référence était de 2'05"5 avec la SSie en 2007 (pas couru au Vigeant depuis et avec l'ancien tracé)

De retour au stand, on règle avec Fred, Flamounet, Did, Nico et moi les deux trois détails qui me chagrinent. Le sélecteur est trop bas, je loupe des rapports mais spa dramatique. Je n'arriverais pas a modifier sa position, tant pis. Je règle l'écartement des demi-guidons, nickel ! Puis on s'aperçoit que le bocal de frein fuit (gouttelettes de liquide de frein que je recevais sur le casque). Un patte alu Did racing et roule ma poule.....

11h20 : Deuxième run des qualifs. Pneus neufs. Je sais qu'un 2'04 est accessible sans forcer. Je m'occupe tout d'abord des mes traj et de travailler les points de cordes...le chrono, on verra après. Je ne roule que 10 minutes. Je préfère rentrer, je me sens moins bien sur la moto et fais quelques erreurs. Je garde de l'énergie pour la course à 15h50.

2'01"99, objectif explosé ! Je suis content. C'est venu tranquille. La moto est facile, très facile. La prise du levier de frein est molle (déconcertant pour les ducatistes) mais il y a ce qu'il faut...largement. La moto légère est un régale a balancer (contrairement au "bus" SSie). La partie-cycle est bluffante de stabilité

15h50 : course de vitesse de 13 tours !
Je suis qualifs 23eme sur 31, pas mal pour une première fois sur une moto que je ne connais pas
Départ en grille (type MotoGP), étonnamment, je ne suis pas stréssé. Feu vert, je lâche l'embrayoire et tout s'accélère. Je me suis bien démerdé et grille trois ou quatre concurrents. Je suis un bon.....:o)))
Premier droit, ça se resserre. ça frotte...et même se crashent (3 ou 4 motos HS dont Did qui s'est fait embarqué). C'est chaud, c'est chaud....J'arrive a passer entre les mailles du filet. Plonge dans le gauche, la moto élargit....Merde, j'arrive pas à la contrôler (serais-je trop tendu? je ne crois pas). Je dois être dans les quinze....Yarglaa !

Au double droite, j'y vais mollo et la moto élargit a nouveau...Merdasse. Ligne droite, gros gaz.....Pif paf pas trop saignant. Personne ne me passe. Je relance tôt et arrivé au droite du fond......la moto coupe !!!! Panne d'essence

P*"è** de Merde !!!! J'ai fait moi-même le plein...Que passa ? La moto posée contre le rail, je me bouffe les nouilles, et voit la durite de raccord rapide du réservoir débranchée. Avec un simple tournevis, j'aurais pu réparer (nb : penser a partir avec une trousse a outils pour plus tard)
Oui mais avec des "si"...j'aurais pu m'envoler, car le sabot est plein d'essence et voilà pourquoi je n'arrivais pas a tenir la moto sur l'angle (sic!). Surement quelques gouttes ont été prjetées sur le pneu arrière. J'ai eu très chaud
Moment de grande solitude et d'énervement en voyant les copains joués....Tant pis !

Samedi soir, apéro, concert, méchoui (mouton ou cochon)...Grosse rigolade et ambiance comme on les aime. Remise du trophée de champion 2009 au Did (titré avant la course d'endurance du lendemain)...avec un chrono de 1'52 en course...respect ! Je laisse Delf nous décrire la soirée Very Happy

Dimanche 9h50: J'ai bien l'intention d'en profiter. Course d'endurance d'une heure avec un stop and go obligatoire et ravitaillement.
Ce n'était pas un coup de bol, je réédite mon beau départ de la veille. La moto se faufile nickel, ça frotte sévère au premier virage mais pas d'accrochage...ouf !
Devant, ça part fort. J'attends un tour complet avant de mettre du gros gaz, je pense toujours a préserver la moto (et le bonhomme)
Je suis seul et travaille pour être propre. Le rythme augmente et chaque moment de déconcentration se paie cache. Je sais qu'il va falloir gérer l'effort mais je ne doute pas sur ma forme (quand on roule sur une SSie, tout le reste est...."light" :-)))))

Je double un ou deux concurrents mais globalement je roule seul. Il y en a 3 devant que je raccroche mais suite a deux ou trois fautes, je perds le contact...Grrrr, pas facile. Le niveau est bon (intouchable pour ceux de devant).
Delf (?) me passe le panneau ravitaillement...DEJA 25 minutes????!!!! J'ai faillit louper le signe pour confirmer
Je rentre au stand et là je vois l'autre coté du boulot des copains. Bluffant d'efficacité. Même pas a réfléchir (hormis se pousser de devant la moto....quel boulet je fais)
Une gorgée d'eau plus tard je ressaute sur la moto et pars en compagnie de 3 gars...Chouette, on voit pouvoir se chicorer (je me sentais un peu seul jusque là)
Quel luxe d'avoir de bons mécano, tu repars dans le même état d'esprit qu'en arrivant...le couteau entre les dents. Bravo a tous

Au double droite, la moto coupe..en panne...Ah nonnnnnnnn !!!! Did me déboite de justesse sur le gazon synthétique a deux doigts de se percuter affraid
Et me voilà a nouveau désespérer contre la rambarde de sécurité, prêt a bouffer tous les boulons pour me passer les nerfs... Je passe 3 ou 4 minutes, essaie de comprendre et me souviens des conseils d'un pote (ne jamais lâcher)
Puis elle accepte de redémarrer (va comprendre), je reprends la piste au ralenti...j'hésite sur la décision à prendre....j'accélère....mets du gaz, elle a a l'air d'aller bien. Je fais signe en passant devant les stands de préparer un nouveau ravitaillement (est-ce le capteur de réserve qui déconne?...)...etc...mais les tours faisant, je finirais sans plus de soucis ou presque....
Je me bastonne bien, apprends quelques traj de gars plus rapides. Je ferais un superbe virgule (merci les pneus) en remettant du gaz trop tôt sur l'angle
Mais, je me fais super plaisir !!!!

Je finis 21 sur 31 avec des chronos régulier en 2'00 et un meilleur tour en 1'59"4
Je suis super content. Rien a été cassé, contrat rempli
La moto fini avec un pot "explosé", je pense que ça a été limite de se faire sortir par les commissaires

Un week end comme on les aime

Merci a Fredao pour sa confiance, son état d'esprit... BRAVO

Merci a toute l'équipe Dgomm21 qui nous ont aidé pour finir ce week end mal débuté: Did, Dan, Arnaud, Flam, Nico, Delf, Audette

Rico - expatrié ;-)

ps : c'est pas si fiable que ça une Suz :)
ps2 : j'oublie surement pleins de choses mais la saison fut très mouvementé et riches en émotions...grâce au bon état d'esprit de tous, coool
clin d\'oeil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...