Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

le CR du vigeant


did11

Messages recommandés

Dernier week end de course des WERC ou tout se décide. La pression n'est pas là, et c'est sereinement que je pars pour la 1ère scéance qualif à 8h30.

La journée d'entrainement du 15/08 me rend confiant. La piste est froide et c'est timidement que je prend mon rythme. Le but de l'opération est de roder les pneu sans chercher à faire une pendule.
Je jette un oeil à l'alfano et là, surprise, 1'53"6. Satisfait je rentre aux box.

Pour l'instant je suis en pôle.

11h30, 2ème scéance, toutes les conditions sont présentes pour faire un chrono et je suis bien décidé à l' améliorer.
Quelques tours pour chauffer le bonhomme et la machine..............et gaz. 1'53"3, cheers impec cela me suffit et c'est tranquillement que je termine la scéance. Un essai de départ pour me rassurer (pas mon point fort) et je rentre. Dommage la pôle me passe sous le nez et c'est en 2ème position que je prendrai le départ.

Petit manger, petit dodo avec nico et vers 15h :drunken: habillage et RDV en pré grille avec mes umbrella girls ( delfinorf et l'audette). Elles font sensations clin d\'oeil et je me prend un instant pour un vrai pilote Laughing

Le départ est bon, je vire en tête au 1er virage mais mon poursuivant est un peu trop optimiste et me jette dans le bac. J'arrive à rester sur mes roues et je repars dernier.
énervé, je remonte jusqu'à la 2ème place.

Je tire le maximum de la machine, les dépassements sont incisifs, la moto se tord aux freins, les accèles sont de + en + tôt , ça frotte partout. Est-ce bien raisonnable?
Une 6ème place aurait suffit. Je n'ai jamais roulé sur un rythme aussi élevé, ça marche quand même pas mal une SV!!!!!

Une belle bagarre a lieu sur plusieurs virages entre la 2ème et 3ème place. Je finirai sur la 3ème marche.

Je vous passe les détails de la soirée, une seule personne peut vous en parler. geek

Le lendemain matin, habillage, derniers réglages avec l'équipe et à 9h30 direction la pré grille pour l'endurance. Le titre est en poche, mais c'est avec panache que je veux terminer le championnat.

Le départ est donné et c'est assez facilement que je réalise le holeshot. Je me sent de mieux en mieux dans cet exercice.
Après plusieurs tours en tête je me fais passer par l'homme du week end. Le jeu des ravitaillement se met en place et ne vient pas perturber la hiérarchie aux avant postes.

C'est sur la 2ème marche du podium se termina le week end.

Le bilan est très bon:
* 3ème en vitesse
* 2ème en endurance
* record de la piste
* titre en poche

j'en profite pour remercier toutes les personnes qui m'ont accompagnés sur les week end et qui m'ont supportés dans les 2 sens du terme.

RDV EN 2010.

elles sont pas toutes là et heureusement









Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut

Petit CR du week end:

En TC, Cédric termine 2 fois 13 eme, avec de bonnes bastons en course et un meilleur chrono en 1"56"2.

En ERT, nous partons 12èmes: apres une demi heure de course, Cédric est remonté et nous sommes 7eme, dans la roue du 6eme....mais c'est avant le drame, bien entendu...:)

La moto cale plusieurs fois, et Cédric est obligé de rentrer au stand beaucoup plus tot que prevu: je pars donc pour mon relais. Pour rattraper ce probleme mécanique (mise à l'air du réservoir pincée....), je roule une heure 25 pour mon premier relais, je sors apres 5 tours sur la réserve. Cédric repars....mais la réserve s'allume au bout de 40 minutes. (réservoir pas assez rempli), et il sort a 45 minutes.....je repars donc....le but etant de terminer la course..... la reserve s'allume au bout d'une heure et dix mintes.....et on me panneaute qu'il reste 15minutes le tour suivant....

je reussi a terminer la course en baissant le rhytme pour ne pas tomber en panne....apres un second relais d'une heure et 25 minutes encore....

Nous terminons 12eme.....ah oui, j'ai oublié de préciser mon passage dans le bac a gravier au premier relais....qui m'a fait perdre un bon demi tour....cumulé aux problemes de cédric.....un équipage aux chronos similaires aux notres, avec qui nous avons roulé avec un tour de retard, termine 6eme.....

Un peu décu, mais contents d'avoir terminer la course!!!

L'an prochain, ERT si le championnat est complet, sinon TC.

A bientot

Pierre
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...