Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

GP Valence


clad

Messages recommandés

C'est le dernier rendez vous de la saison. Déja !

Si les titres MotoGp et 125 on été attribués, ce n'est pas le cas en 250 :
Aoyama sur Honda et Simoncelli sur Aprilia peuvent toujours étre champion 250.
Personnellement, je suis du coté du Japonnais.
Simoncelli pourra se faire harakiri ou tout simplement se faire couper les cheveux !

Par ailleurs, ce sera la dernière fois que nous verrons une course de 250 cc 2 temps.
L'année prochaine elles seront remplacées par les "Moto2".

A votre avis :
- qui remportera le titre en 250 ?
- quel sera le podium en GP ?

On en reparlera après les essais.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci a notre reporter préféré !

Concernant les 250, vi c'est la mort du 2 temps bouhouuuu, misère !
J'aimerais bien Aoyama vainqueur : c'est un peu David contre Golliath surtout qu'à Valence c'est le circuit des pilotes italo-espagnoles

En Gp, j'attends ton CR des essais pour me prononcer, mais je vois bien le Kangourou sur une des 3 marches

Avec du Bol, le Pedrosa en voulant sauvé sa tête partira comme une balle et finira comme Flatounet...dans le bac Laughing

Rico - 🐷

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voici les résulats de la séance d'essais libres :

1 C. STONER AUS Ducati Marlboro Team 1'32.813
2 J. LORENZO SPA Fiat Yamaha Team + 0.382
3 D. PEDROSA SPA Repsol Honda Team + 0.428
4 V. ROSSI ITA Fiat Yamaha Team + 0.686
5 R. DE PUNIET FRA LCR Honda MotoGP + 1.097
6 A. DE ANGELIS RSM San Carlo Honda Gresini + 1.293
7 C. EDWARDS USA Monster Yamaha Tech 3 + 1.310
8 A. DOVIZIOSO ITA Repsol Honda Team + 1.569
9 L. CAPIROSSI ITA Rizla Suzuki MotoGP + 1.614
10 N. HAYDEN USA Ducati Marlboro Team + 1.649
11 M. KALLIO FIN Pramac Racing + 1.883
12 M. MELANDRI ITA Hayate Racing Team + 2.046
13 J. TOSELAND GBR Monster Yamaha Tech 3 + 2.052
14 T. ELIAS SPA San Carlo Honda Gresini + 2.060
15 B. SPIES USA Yamaha Factory Racing + 2.239
16 C. VERMEULEN AUS Rizla Suzuki MotoGP + 2.318
17 G. TALMACSI HUN Scot Racing Team MotoGP + 2.445
18 A. ESPARGARO SPA Pramac Racing + 2.645

Comme d'habitude, on retrouve les 4 pilotes habituels aux 4 premieres places.
A noter la présence du champion SBK, à savoir B. Spies sur Yamaha.
Pour l'instant il est en 15è position.
Je pense qu'il va progresser demain lors de la séance qualif'.

Pour ma part, voici mon pronostic pour les qualifications :
1.Lorenzo
2.Stoner
3.Pedrosa

et Spies dans le top 10.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Finalement, j'avais le tiercé dans le désordre !
Mais je ne me suis pas trompé pour Spies.

1 C. STONER AUS Ducati Marlboro Team 1'32.256
2 D. PEDROSA SPA Repsol Honda Team + 0.263
3 J. LORENZO SPA Fiat Yamaha Team + 0.281
4 V. ROSSI ITA Fiat Yamaha Team + 0.666
5 C. EDWARDS USA Monster Yamaha Tech 3 + 0.829
6 N. HAYDEN USA Ducati Marlboro Team + 0.898
7 R. DE PUNIET FRA LCR Honda MotoGP + 1.135
8 T. ELIAS SPA San Carlo Honda Gresini + 1.219
9 B. SPIES USA Sterilgarda Yamaha Team + 1.283
10 A. DOVIZIOSO ITA Repsol Honda Team + 1.422
11 M. KALLIO FIN Pramac Racing + 1.553
12 A. DE ANGELIS RSM San Carlo Honda Gresini + 1.588
13 L. CAPIROSSI ITA Rizla Suzuki MotoGP + 1.841
14 J. TOSELAND GBR Monster Yamaha Tech 3 + 1.851
15 M. MELANDRI ITA Hayate Racing Team + 1.932
16 A. ESPARGARO SPA Pramac Racing + 2.052
17 G. TALMACSI HUN Scot Racing Team MotoGP + 2.101
18 C. VERMEULEN AUS Rizla Suzuki MotoGP + 2.281

En 250cc, Simoncelli est en 2è position et Aoyama en 5è sur la grille de départ.
Même si rien n'est joué tant que le drapeau à damiers n'est pas agité, le Japonnais est en tête du championnat avec 21 pts d'avance.
Il est donc fort probable qu’il soit titré demain.
Les Français sont loins : DiMéglio 15 est et Cluzel 13. Pas top !

A votre avis quel sera le podium final demain en Moto GP ?
Pour moi, ce sera :
Pedrosa, Stoner et Rossi.
Spies 6 (en bagarre avec Edwards)
De Puniet 8.
Lorenzo … et paf … un bac ! Oups désolé !
Au moins, il ne sera pas loin pour planter son drapeau "lorenzo land" 👅
A demain.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

comment 1 pilote pro , peut 'il se mettre au tat pendant le tour de chauffe énervé
(bon d'accord il roule avec une moto de merde ) mais ça m'enerve quand meme ❤


a part ça s'etait bien ????, parce que je me suis endormi (travaille trop) Sleep

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yahou ! Aoyama a été titré en 250 au terme d'un grand prix à rebondissements !
Cette course et donc ce titre sont historiques car c'était la dernière fois que la catégorie 250 avait lieu.
Simoncelli s'est vautré dans les derniers tours alors qu'il menait la course, laissant ainsi Barbera gagné la course et prendre la 2nde place au championnat.
Nos frenchies n'ont pas été au top du tout : Cluzel a longtemps été dans le peloton de tête, mais comme DiMeglio, il a chuté.
C'est dommage...mais autant pour DiMéglio on peut comprendre car c'est sa 1ère année en 250, mais pour Cluzel on peut se poser des questions :
il part fort, il est souvent dans les 1ers pendant les 2/3 de la course. Mais régulièrement il chute.
Ne tient-il pas la pression ? Ne sait-il pas géré une course entière ? Est-il trop fougueux ?
Quoiqu'il en soit ce n'est pas une chose de chuter lors de la dernière manche, alors qu'il n'a pas de guidon pour l'année prochaine.

En 125, c'est aussi un espagnol J. Simon qui remporte la course. A noter l'encourageante 15è place de J? Zarco : j'ai pu constater que c'est mec cool lors du dernier "Moto Critiques".

Eh, eh, eh...le MotoGP :
Monsieur Stoner, on comptait sur vous pour animer ce Grand Prix et bousculer un peu les Espagnols et autres Italiens.
Que s'est-il passé ?
Est-ce une piêtre excuse pour se faire caliner par la très jolie Adriana ?
A priori, il semble que la t° de piste soit en cause : trop froide, d'où ce High-Side.
Tant pis !

En résumé, victoire (encore) espagnol : Pedrosa s'est échappé et dans ses conditions il est im-ba-ttable !
Rossi est 2è et Lorenzo 3è.
Pour la victoire, je ne me suis pas trompé. Pour le podium, un peu !
Les Américains Edwards(Yamaha) et Hayden (Ducati) sont 4 et 5 : bravo.
Et que dire de la belle course de Spies : je vous l'avais dit, ce mec est incroyable !
Il finit 7è et taxe pas mal de monde, notamment Dovizioso (HRC) et un certain Toseland (Yamaha).
De Puniet dégringole dans le classement suite à des problèmes de jenesaispastropquoiquisestpassésurmameulefaudradebriéblaablabla, entre autres.
Je sais, je ne suis pas sympa, mais pfff...

En ce qui concerne les Teams, il faut noter la belle perf de M. Poncharal avec son écurie Tech3 : 4è place ! (1er Yamaha/Fiat, 2ème HRC et 3ème Ducati Marlboro)

Voila, les GP c'est fini pour cette année.

Même si ce week end, les 3 courses on été remportées par des Espagnols, les titres sont un peu plus variés :
GP : Rossi (italien)
250 : Aoyama (japonnais)
125 : Simon (espagnol)

SBK : Spies (américain)
SSp : Cruchtlow (anglais)

STK 1000 : Siméon (belge)
STK 600 : Rea (anglais)

A plouche !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La transition du World Superbike au MotoGP s’est bien passée pour Ben Spies, qui était le quatrième pilote le plus rapide mardi au Circuit Ricardo Tormo, à la fin de la deuxième journée des essais de fin de saison.

Le jeune texan a profité de cette opportunité pour continuer à se familiariser avec la Yamaha M1 en adaptant son style de pilotage à sa nouvelle machine plutôt que de tester des réglages différents, une méthode de travail qui semble avoir porté ses fruits puisque Spies a terminé la journée avec le quatrième meilleur temps, à seulement 0.414s du chrono du Champion du Monde Valentino Rossi.

“Je suis vraiment satisfait de ce test. Mes performances en course ont dépassé mes attentes et c’était de nouveau le cas pour ces essais,” a expliqué Spies. “Je n’ai toujours pas touché aux réglages de la machine et j’ai continué à travailler sur mon style de pilotage. J’ai l’impression d’avoir fait beaucoup de progrès. La personne qui s’occupe d’analyser mes données a pu constater que j’avais de plus en plus un style MotoGP et j’ai avancé chaque jour et beaucoup gagné en confiance avec les pneus. A la fin j’ai utilisé des pneus qui avaient déjà roulé la moitié de la distance de couse, mais j’ai quand même réussi à aller une demi-seconde plus vite que lundi. J’étais régulièrement dans les 1’34.1s durant la course et cette fois j’étais constamment proche des 1’33.”

Spies a conclu, “J’ai avancé doucement mais je suis plus proche de haut du classement que du bas, et c’est un bon signe. J’ai bien aimé travailler avec mes nouveaux équipiers chez Monster Yamaha Tech 3.”

Rico - 🐱

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...