Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

première photo d'une Moto2


Messages recommandés

Perso, je suis content de voir que H. Poncharal remonte une écurie Tech3 en catégorie "mid-size".

Par contre, en lisant l'article, j'ai vu que des gens comme Daniele Romagnoli (Yamaha Fiat) et Gary Reynders (Yamaha Tech3) arrivent au sein de ce team : il s'agit de grosses pointures en terme de chef mécanicien !
Mais que vont-ils pouvoir développer sur cette moto puisqu'il s'agit d'une catégorie avec moteur unique ?

D'ailleurs, je trouve ça nul car non seulement ça ne reduit pas les couts et en plus il n'y aura plus de "compétition" (et donc de developpement) en ce qui concerne les moteurs (il n'y a qu'à se pencher sur ce qu'a apporté le manufacturier de pneus unique !).

On passe d'une catégorie "mytique" 250cc à une autre 4 temps/4cylindres identiques pour tous les teams et en plus Honda !

Certes, vous allez me dire, la différence se fera au pilotage...et bien je ne suis pas d'accord :
- les meilleurs resteront devant (regardez cette année en Moto Gp avec Bridgestone)
- les perfs moteurs différentes les unes des autres permettent soit de mettre en valeur certains pilotes (Aoyama,Stoner ...) soit d'être expoiltées différement selon les circuits.
- les Teams qui auront des sous auront de bonnes pièces

Et Honda n'a pas besoin d'être fournisseur moteur de cette catégorie :
- 1er constructeur mondial
- très present en SBK, SSp et autres Cup
- 5 motos cette année en GP

Il parait que c'est la crise, pourquoi ne pas laisser sa chance à d'autres constructeurs en retrait :
Suzuki et/ou Kawasaki ?

Merci Rico pour l'article 🐱 .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non je n'ai pas oublié .
Yamaha avec 6 titres de champion du Monde cette année non rien à prouver.
Quant à Triumph, il me semble qu'ils ne sont pas engagés en Grands Prix...et ici nous parlons de Moto2.

Par contre Honda, même s'ils sont souvent aux avant-poste et présents sur de nombreux chmpionnats :
le HRC : depuis qu'ils n'ont plus Rossi => pas de titre
en 250 : heureusement qu'ils sont tombés sur un pilote exceptionnel (Aoyama) et qu'en face les Simoncelli et autre Bautista se sont sabordés eux-mêmes.
en SBK et SSP : si Ten Kate ne les préparaient pas au top, peut-être n'auraient-ils pas gagné autant de titres.
Je continue ?
En endurance...elle est où Ta Honda ? Elle est 8è au classement final et il n'y en a qu'une.

1 7 YAMAHA AUSTRIA RACING TEAM 7 AUT YAMAHA R1
2 69 RT RACING TEAM ITA SUZUKI GSX-R 1000
3 5 AMADEUS X-ONE ITA YAMAHA R1
4 8 BOLLIGER TEAM SWITZERLAND SUI KAWASAKI ZX10-R
5 18 18 SAPEURS-POMPIERS FRA SUZUKI GSX-R 1000
6 12 YOSHIMURA SUZUKI WITH JOMO JPN SUZUKI GSX-R 1000
7 14 BK MACO MOTO RACING-TEAM SVK YAMAHA R1
8 111 HONDA FRANCE FRA HONDA 1000 CBR
9 5 TRICK STAR RACING JPN KAWASAKI ZX10-R
10 4 FLOCH ENDURANCE SPA YAMAHA R1

Malgré tout ce que je viens de dire, je reste sur ma position : le moteur unique, c'est comme les pneus uniques, c'est pas terrible et ça ne reduit pas les couts.
Et Honda est suffisamment representé dans diverses catégories.

Quoiqu'il en soit, Tech3, Team Français, présent en Moto2 et en GP, ça c'est cool !

Arnaud, je crois que même les Ducatistes ne sont pas d'aussi mauvaise foi que toi ! Very Happy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis étonné par la simplicité du "projet" ?
Le carde n'offre pas tout les réglages possibles (par rapport a une MotoGP)

Contrairement a Clad, je pense que le moteur unique a son utilité dans le prix de revient d'une Moto2 et de cette formule de promotion

Maintenant, il faut espérer que l'intérêt du public et des services publicitaires enflamme cette catégorie, sinon.... TCHAO

De toute façon ça ne peut pas être pire que les courses ennuyeuses des MotoGP...

Par contre, hormis promouvoir quelques pilotes, les marques n'y sont pas représentées et j'ai l'impression que l'intérêt des financiers va être faible. A comparer au courses des A1 GP (petite soeur de la Formule1) qui a part détenir un vivier de pilotes pour les écuries de F1, n'a pas suivi du grand public

....
....
t'ain...j'aimais bien les 250 - 2 temps moi !!!!!



Rico - Rolling Eyes

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je rigole, il ne faut surtout pas me prendre au serieu, toutes les marques se valent, je n'ai pas de préférence pour honda, je roule honda parceque quand j'ai cherché à acheter ma première sportive, j'ai fais comme beaucoup, j'ai lu les comparatifs(bidon) dans les journeaux, qui disaient que le cbr était le plus facile, quand j'ai changé au bout de 2 ans, beaucoup de pièces étaient similaires jantes, commande reculées ..., donc j'ai racheté la même.
La daytonna me plait beaucoup, mais quand tu regarde sur le net pour les pièces d'ocaz en cas de chute (ca m'arrive de temps en temps), il y en a moins que pour les japs, d'ou mon renouvelement.

Par contre je trouve bien le moteur unique en moto 2, et je suis pour que tous le monde roule avec les mêmes pneus, ce qui permet de démarquer les talents des pilotes.
Je pense qu'aujourd'huiil y a plus d'évolution à faire sur la partie cycle, que sur les moteurs, c'est pas le tout d'avoir des wats, ils faut les passer au sol, et le fait d'avoir un moteur unique va pemetre au team de concentrer leur dévelopement sur le reste
Regarde en moto GP quand ils sont passé de 1000 à 800, ils allaient aussi vite avec 20 ch de moins
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi en compète la marque je m'en bat les couil.....car seul le pilote compte,regardez en moto gp la ducati est un tromblon a piloter mais vous avez vu ce qu'en fait stoner.Qu'el que ce soit la marque un bon pilote peut faire devenir une moto bonne compétitrice.OYé
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il faux comparè ce qui est comparable ( les motos de GP , d'endurance ,SBK ) n'on rien a voir avec nos mobs , quand je vois une R1 du GMT a 50 000euros dans les annonces je me dit qu'il ne reste plus grand chose du modéle d'origine vu le probleme de fiabilitè sur d'autre forum ( casse moteur R1 , r6 ) freins GSXR , par contre on ne parle pas trop de problème HONDA (bizzare) ARNAUD les paye mdr

Conclusion ; pour nous seul les gouts l'emporte 🐱

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
x men a écrit:
il faux comparè ce qui est comparable ( les motos de GP , d'endurance ,SBK ) n'on rien a voir avec nos mobs , quand je vois une R1 du GMT a 50 000euros dans les annonces je me dit qu'il ne reste plus grand chose du modéle d'origine vu le probleme de fiabilitè sur d'autre forum ( casse moteur R1 , r6 ) freins GSXR , par contre on ne parle pas trop de problème HONDA (bizzare) ARNAUD les paye mdr

Conclusion ; pour nous seul les gouts l'emporte 🐱


Non je les paye pas mon petit Flamounet, mais je pense que honda est une des marques les plus fiable, ils ne se mouillent pas, ils laissent les autres essuyer les plâtres, et quand c'est au point ils adaptent, la contre partie un 600 cbr sort 15 ch de monis qu'un R6, et 12 de moins qu'un ZX6R
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
arnaud21 a écrit:

La daytonna me plait beaucoup


déja on dit: daytona, mais c'est vrai tu n'est pas initié aux anglaises, et tu a craché le morceau, enfin tu t'agenouilles devant la beautée et l'efficacitée du meilleur 2 roues de la planète. Pour les pièces, il faut regarder en dehors de nos frontières il y a tout et meme plus.

C'EST BEAU clin d\'oeil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...