Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

LES VEINARDS


x men

Messages recommandés

bon ben j'ai eu des news moi aussi, et Flam je crois que t'as oublié de dire quelque chose!!!

je pense qu'ils sont pas prets d'arriver, entre une panne d'essence sur l'autoroute et 10kms dans le mauvais sens...... nan nan je me moque pas..... mais ❤

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout se passe bien pour eux mis à part qques soucis techniques au début, mais ils vous raconteront! Aucunes chutes, enfin jusqu'à hier, et surtout bcp bcp de plaisir... Ils repartent déjà ce soir, espérons qu'ils retrouvent le chemin du retour sans passer par le Maroc!...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour tous vos messages de soutiens, nous avons passé trois superbes journées, ont à roulé avec des extra terrestre, le circuit et magnifique, (je laisse Did mettre les tofs), le soleil etait de la partie, et la température idéale. Que du bonneur
Pour le coup de la panne, c'était pour echauffer Did, il avait pris un peu trop de brioche durant l'hiver, rien de tel qu'un petit footing de 4 km avec un bidon de 10 l Laughing

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

BON , je comprend que NONO n'ai pas le temp (avec ses formations) mais sa vient le CR!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! énervé

sa fait 1 semaine que je dort pas abruti

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
x men a écrit:
BON , je comprend que NONO n'ai pas le temp (avec ses formations) mais sa vient le CR!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! énervé

sa fait 1 semaine que je dort pas abruti


Tu avais qu'a venir avec nous, il nous restait une place dans le camion, tu aurai pu nous changer les pneus, chercher des ecrous de 20, nous préparer à manger, démarer la moto du prez, rouler avec ton FZ6 .....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça y est, c'est fait.

Dimanche, 2h du mat départ de Sombernon sous la neige avec arnaud au volant. On tape un peu la causette et je m'endors après Beaune pour ouvrir un oeil près de Montpelier. Il est 6h du mat et le jour se lève. On bavarde, et ho le voyant de gasoil s'allume. T'inquietes on peut aller jusqu'à la prochaine station s'exclame le nono du matin!!!!!!!!!!
En effet, on peut y arriver, MAIS A PIEDS. A 2 kms, panne sèche et c'est avec mon petit bidon (pas mon ventre hein!) que je fais du stop sur l'autoroute (à 6h le dimanche y a pas grand monde). C'est un espagnol qui m'emmène. Au retour, pas de stop, 2 bornes avec mes 10l de gasoil, ça réveille.....

Nous voilà reparti direction la Jonquera pour quelques petits achats, Shampoing, clopes, graines de oiseaux pour la delf et un peu de charcut.

Le reste de la route est interminable, et nous voyons le circuit au terme de 16h de route (on a tourné 1h autour du circuit avant de trouver comment y entrer).
On décharge le matos et faisons connaissance avec nos collocataires de box autour d'un p'tit n'apéro, on casse la croute une douche et au lit.

Lundi, 9h briefing et ouverture de la piste de 10h a 13h, coupure de 13h a 14h et non stop de 14h a 18h. Pas de sessions, 7h de roulage libre par jour, c'est top pour faire des réglages.
Le soleil monte et commence à chauffer, c'est l'heure d'enfiler la combine. Les gestes ne sont pas précis, je tatonne, j'arrive pas à me mettre en route, comme la tromph qu'il faudra pousser.
Après une quinzaine de tours de découverte, eh ben il est pas facile à se mettre en tête et la démule n'est pas bonne.

1ere séance mécanique. Je démonte mon cache et là, grand moment de solitude, pas d'écrou de psb, je fais le tour du paddock évidement personne n'en a! et comme il nous fallait de l'essence et pars donc en camion en chercher et par la même occasion essaie de trouver un écrou chez les réparateurs du coin. Miracle, je rentre aux box avec le dit écrou. J'en profite pour changer les pneus (les nouveaux dunlop d211gp racer basse pression), je règle les commandes.

quelques tours en piste, une vingtaine de tours et retour au box. hola, le pneu est déjà marqué, les réglages de l'amorto commence...Au bout de X réglages rien n'y fait et le pneu est détruit. Après renseignements, la piste est très abrasive et ici il faut rouler avec les d211gp endurance.

Concernant les réglages de suspates, les experts sur place se penchent sur la tromph et lui prodigues quelques retouches. Je lui monte un arrière endurance et là stupéfaction le pneu est de nouveau marqué. A côté de ça je n'ai plus de batterie et je suis obligé de faire un montage avec des fils qui pendent pour aller me brancher sur une batterie de honda(merci nono).

fin de la journée de merde, et j'ai pas avancé d'un cm dans la prépa de la brelle.

Mardi, soleil, belle matinée, je reprends tous les réglages et repart à zéro. petite séance de roulage et constat: je me sens mieux sur la moto, par contre le pneu est toujours dans le même état. Je prends conseil vers un autre pilote qui me dit d'assouplir encore (j'en étais déjà à -1T de ressort). Je l'écoute et redessert de 1T. Je pars en piste pour 4t et rentre. Le marquage s'efface. YES.

l'après midi est consacrée à faire du roulage pour trouver ma position et sentir la moto dans toutes les phases. Les chronos ne sont pas bons malgré les efforts d' arnaud pour me trainer (le nono est fort ,il très rapide).
A la fin du roulage le pneu est devenu presque propre.

Mercredi, soleil on repart pour quelques tours de mise en jambe. Passage aux stands et la séance réglage commence. Je décide d'assouplir encore et enlève 1/2 T au ressort.
Je pars en piste avec la ferme intention de mettre de l'angle ( ah oui il me restait un bon cm sur les pneus). Petit à petit, je rogne ces petits cm et commence à faire frotter les bottes. Je me sens de mieux en mieux au point de sentir l'ar glisser à l'accel.
Les pneus sont fantastiques, l'av n'a pas bougé en 2 jours 1/2 de roulage et l' ar est resté très constant pendant 2 jours.

Le bilan est positif à la fin des 3 jours, mais je ne pensais pas galérer autant. De nombreux problèmes sont venus interférer dans la préparation, mais le principal est fait et je pense que la machine est prête.

Voici un petit résumé me concernant, pour ce qui est du Nono, je lui laisse le soin de raconter ses aventures....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça confirme que les motos stock sont souvent réglées trop dures en compression d'amorto (en prévision du duo)

sur ma SSie, j'avais desserré de 3 tours le ressort d'amorto

les essais.....c'est fait pour essayer !

concernant le PSB, tu copies le Flam mdr

Nono : on t'appelle, viens ici mon petit....

Rico - Very Happy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ahhh bin voila , ( bon il manque quelques tofs ) bien venu au club de ceux a qui il manque un ecrou (mon mecano RICO LA VU)

NONO ; assaie de nous faire un joli CR avec toutes les anecdotes du DID Laughing


PIS SA FOU LES BOULES VOS CR M.... énervéénervégun1gun2

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon Did vous à déjà décrit le voyage, il a juste oublié de vous dire que l'on a failli tomber une deuxième fois en panne de gazoil, arrivé en Espagne, lorque l'on à fait le 2 éme plein, il ne restait qu' un litre et demi dans le réservoir, là le Prez il rillait jaune. Comme dit Nico c'étais Régis et son cousin partent en EspagneLe lundi pendant que Did recherche des ecrous, je fais des ronds afin de me mettre le circuit dans la tête, le tracé me plait bien, c'est un peu ledenon en plus facile, avec des lents et des rapides, seul hic mon embrayage patine en 3

Le lendemain matin séance mécanique, démontage de l'embrayage qui s'avère être encore en bon état, donc remontage en inversant les disques (suivant les conseils d'un mécano en coboxage avec nous), je pars pour un essais, et la catastrophe, ça patine sur tous les rapports, je rentre et commence à me préparer à tout redémonter pour prendre celui du mulet, le mécano de notre box regarde la moto, s'apperçois qu'il n'y à pas de garde sur le cable, le détend et m'envois faire un essais, et la miracle ça marche. Régis fais de la mécanique :bouleet:
Maintenant, je saurai à quoi ressemble un embrayage, et surtout je saurai le remplacer

Le deuxième jour, j'essaye de régler la moto en prenant des conseils autour de nous, il y a des pointures, deux pilotes de superbike france dans le box à coté de nous (il mon collé 9 secondes, et il roulait aussi pour la première fois à Cartagène), il y avait aussi Sarron avec un team Suisse, et d'autres pilotes du championnat du monde d'endurance.
Comme Did je fini par assouplir, ce qui me permet de sentir la moto, et même d'arriver à la mettre en glisse à la réaccél, comme le dit Ricco, je pense que je roulais beaucoup trop dur avant.

Le mercredi en début d'après midi, je monte un gommard neuf, et au premier virage je m'envole Régis fais de la moto (pneus froid avec de la parafine), je rentre au box un peu tallé, je démonte, j'enlève les graviers, je remonte et repars pour une endurance d'une heure, j'ai une petite douleur au poignet gauche, donc je prend les friens un peu moins fort, ce qui ne m'empèche pas de faire les mêmes chronos qu'avant.

Je rentre au stands, je descend de la moto, et la je commence à sentir les douleurs de la chute, le poignet gauche me fais de plus en plus mal, j'ai une belle bosse avec une pizza sur la hanche droite, et j'ai le bras et l'épaule droite bien endolri, du coup Did à presque tout charger tout seul, et il à fait la vaisselle. clin d\'oeil

Le retour en camion n'a pas été des plus agréable, un ivéco c'est pas le top du confort pour un type un peu tallé.
Le jeudi aprés midi, je l'ai passé à attendre aux urgences à Dijon, bilan un tassement osseux avec une ligne de fracture au poignet gauche doublé d'une entorse, un hématome de 20 cm de diamètre à la hanche avec une pizza, et des contusions au bras droit.

Du coup cette semaine c'est Inès et Valentin mes deux derniers qui sont content, parceque pour une fois ils skient avec papa
Voila les aventures de Régis et son cousin en Espagne

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sans déconner, il en existe qu'un pour faire ça (détour par la Suisse !)

Arnaud : bravo pour les progrès mais je peux te dire que tu as griller toutes tes cartouches de "bacs a graviers"....donc fini les sorties de piste

Tu pourrais rouler en Ducati mon gars, tu as l'air d'aimer le bricolage cheers

Rico - 🐷

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ricovdue a écrit:
Sans déconner, il en existe qu'un pour faire ça (détour par la Suisse !)

Arnaud : bravo pour les progrès mais je peux te dire que tu as griller toutes tes cartouches de "bacs a graviers"....donc fini les sorties de piste

Tu pourrais rouler en Ducati mon gars, tu as l'air d'aimer le bricolage cheers

Rico - ?

Si je roule en Ducati le problème c'est que je vais perdre au moins 10 secondes au tour Laughing
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et ben, premier entrainement mouvementé :) En tout cas, ca devait etre excellent :)

question pneus: etant donné les températures assez basses en début de saison, vous me conseillez de commander du S ou du M pour les pneus AV??? Pour l'ar, la question ne se pose pas...que du E en 160

A bientot sur les pistes les amis :) (je roule certainement le 27 Mars en Bresse, Cédric sera à ledenon, et on roule ensemble les 17 et 18 Avril au Vigeant...si ca vous tente :) )

A plus
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...